Caroline Abram Logo - La Belle Vue ParisCaroline Abram, opticienne de formation dans l’entreprise familiale puis dans des boutiques de créateurs, est également une jeune designer. C’est donc tout naturellement qu’elle allie les deux et se lance dans la création de bijoux et accessoires pour lunettes en 1998 : faces à main, loupes, chainettes, etc.

Récompensée par deux Silmo d’or, sa société Filao est née du nom des arbres qui bordent la capitale sénégalaise, Dakar, où elle passe son enfance.

L’univers de Caroline Abram est une invitation au voyage, aussi dans le temps que dans l’espace. Ses créations s’inspirent de ses propres voyages. Ainsi en 2008, elle créé sa propre collection de lunettes après un séjour en Floride. Les montures, élégantes, simples et originales, rappellent le charme désuet de Miami, et nous ramènent quelque part dans les sixties, années d’insouciance où les filles faisaient tourner leurs robes vichy sur un air endiablé de rock & roll et où le premier homme marchait sur la lune.

Mais la Floride c’est aussi South Beach qui inspire à Caroline Abram  les montures papillons, très colorées, féminines à l’extrême avec ou sans strass, ou encore les lunettes rétrolights et rétropaques tendance : le masculin au féminin.

Au final, deux gammes, une ultra glamour et féminine : les papillons de nuit (décors à strass) et les papillons de jour (décors en résine), furieusement fantaisistes sont une alternative rafraichissante aux lunettes de couturiers. L’autre, les rétropaques, brutes d’usinage à l’intérieur, polies main à l’extérieur, et les rétrolights, translucides et douces associent confort et élégance.

Pour ses créations originales, Caroline Abram utilise des matériaux divers tels que la résine, l’argent, le bois, les pierres semi-précieuses et les fils très colorés utilisés par les pêcheurs sénégalais pour faire leurs filets.

Les lunettes de Caroline Abram c’est une certaine conception de la féminité, du charme, assurant pleinement un coté sexy-rétro tendance !

Source : FilaoParis